Comment modifier l'attelage d'un Thalys ou un TGV Méhano:

Publié le par BB 37007

Heureux posseseurs de rames TGV, Duplex ou Thalys Méhano, version modélisme ou jouet, peut-être aurez-vous un jour envie d'ouvrir une remorque; Alors cet article est fait pour vous!


   "Je possède un Thalys PBKA version Jouet de Méhano; et courant décembre la rame fut accidentée, la voiture de Confort 2 d'extrémité étant hors service. Je décide alors de contacter Coktail Distributions, qui grace a mon renvendeur me renvoie cette référence (R8 du Thalys PBKA) en pièces détachées. La version jouet ne pouvantêtre vendue en pièces détachées, ma rame comportera désormais une remorque modélisme".

   Ici apparait le problème: Les remorques Première Classe de la gamme "jouet" ont l'attelage de l'intercirculat°ionvers le bas, alors que celles "Modéliste" l'ont vers le haut. Cela signifie que le train ne peut être formé, les deux remorques s'attelant vers le bas, c'est a dire au même endroit sur l'anneau d'intercirculation.

   Je décide donc de modifier la remorque version "jouet", afin que mon train devienne compaptible si je désire l'alonger en rachetant des remorques, de version modélisme. Il faut donc ouvrir cette remorque. Rien n'étant prévu pour, il faut la déclipser après avoir désemboité les fenètres de leurs orbites, seule lien entre le chassis et le haut de la voiture.
 

   Une fois ceci réalisé, on déclipse l'attelage d'intercirculation et on le remonte dans l'autre sens, la piece étant unique et réversible.

Voilà, le tour est joué!

                                                                                                         La voiture ouverte; On y voit les fenètres et l'attelage.

Format pdf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article